1 012 023 034 045 056 067 078 089 0910 1011 1112 1213 1314 1415 1516 1517 1618 1719 1820

NEWSLETTER

 

>Les réservations sont closes...

 

Actualités 2017

À la croisée des Rêves

Présentation

Méditation poétique et musicale autour de l’oeuvre du poète libanais Khalil Gibran, À la croisée de Rêves réunit trois artistes de culture et d’horizons musicaux différents. Françoise Atlan, ambassadrice des traditions judéo-arabes et Colin Heller, jeune violoniste issu de la tradition populaire haut-alpine accompagnent le compositeur et luthiste palestinien Moneim Adwan dans cette traversée du Prophète, oeuvre phare du poète.

« Le Prophète », chef d’œuvre poétique de Khalil Gibran publié en 1923, évoque les questions universelles de l’homme face à la vie, l’amour, la descendance ou encore la foi. Imprégné de sagesse orientale, ce texte est traduit dans de nombreuses langues et vendu à des dizaines de millions d’exemplaires. Cet été, il est admirablement adapté (et traduit) par Jean-Pierre Dahdah, écrivain, chercheur et professeur d’arabe, pour la création de l’œuvre musicale qui en est tirée, A la croisée des rêves. Co-commandée par le festival de Chaillol et l’association Saba, cette pièce philosophique est mise en musique par Moneim Adwan, compositeur et joueur de oud né dans la bande de Gaza en 1970. Lors de ces concerts, il s’entoure sur scène de musiciens d’univers musicaux multiples, habitués des scènes du festival de Chaillol : la chanteuse franco-algérienne Françoise Atlan et le multi-instrumentiste Colin Heller. Françoise Atlan est dotée d’une double culture familiale et musicale partagée entre l’Occident et l’Orient. Elle fait superbement cohabiter le chant classique et les répertoires arabo-andalous ou judéo-arabes. Quant à Colin Heller, jeune prodige passionné par les musiques traditionnelles, la chanson et le jazz, il joue du violon, de l’orgue, de la mandoline et des instruments plus rares comme la nyckelharpa (instrument traditionnel suédois à cordes et touches). Musicien dans différentes formations des Alpes, Colin Heller souhaite aussi s’ouvrir à d’autres horizons, comme la culture orientale. L’œuvre de Moneim Adwan est le symbole d’un métissage autour du « Prophète », ouvrage qui élève et guide chaque homme.

Distribution

Colin Heller - violon, nyckelharpa, mandoloncellen
Françoise Atlan – chant
Moneim Adwan - composition, chants, instruments

Programme

Composition de Moneim Adwan
sur des textes de Khalil Gibran
adaptation et traduction de Jean-Pierre Dahdah

autres liens

Site de Moneim Adwan
Site de Françoise Atlan

Tous les billets réservés et payés à l'avance seront disponibles une heure avant, à l'entrée du spectacle (pour les billets tarifs réduits sous réserve d'un justificatif )

 

Adhésion

Formulaire - ici

>Renseignements

*Tarif réduit : applicables aux adhérents de notre association, étudiants, chômeurs, rmistes (un justificatif sera demandé à l'entrée du concert)
>Tout billet payé par avance, donne une place en zone réservée.
>Se présenter au moins 15 minutes avant le spectacle.

>Accessibilité :

Tous les billets réservés et payés à l'avance seront disponibles une heure avant, à l'entrée du spectacle (pour les billets tarifs réduits sous réserve d'un justificatif )

 

Retrouvez-nous sur

Les Bénévoles

Nous ne le savions pas... 
- Languissamment, l’été en pente douce, glisse vers la saison aux couleurs mordorées. Rideaux baissés, tréteaux pliés, l’artiste salué, la fête a battu son plein. Le public s’en est allé, encore sous le charme d’une programmation talentueuse, irrésistible. Des lieux rendus à la quotidienneté de lendemains qui chantent ; le temps qui passe... Lire...

Covoiturage

Le Festival Durance Luberon, se met au covoiturage !
Vous êtes intéressé(e) de venir à l'un des concerts du FDL ? Or vous n'avez pas la possibilité de vous y rendre par l'utilisation de transport en commun ? Ou bien vous êtes seul dans votre véhicule ?
Pensez donc au covoiturage, un concept économique et simple, synonyme de partage et d'entraide, qui vous permettra d'effectuer votre trajet à plusieurs. Peut-être ferez-vous alors de nouvelles rencontres, serez solidaire envers ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer aisément, et vous serez sûrement ravi(e) de pouvoir partager vos frais de transport !
Pour ce faire, nous vous proposons d'utiliser le site de covoiturage : BlaBlaCar

Publier un trajet

Réserver un trajet